Actualités

14 août 2014

L’éco-responsabilité dans la cour des grands !

Le défi de l’éco-responsabilité en plein cœur du Championnat du Monde 2014 de Mounted-Games

Le Domaine Equestre éco-responsable de la Bonde, situé en plein cœur du Vexin Normand, joue dans la cour des grands. Il accueillera le Championnat du Monde 2014 de Mounted-Games, du 20 au 24 août prochain. Les rencontres opposeront 20 nations, par équipes de 5 cavaliers (moins de 17 ans) et en open sur des jeux d’adresse, de vitesse et d’agilité.

Une dynamique sociale et écologique
Ce Championnat du Monde permet au club organisateur, le Domaine Equestre de la Bonde, de faire vivre ses différentes pratiques éco-responsables. La dynamique repose autant sur des activités ludiques (jeu de sensibilisation au développement durable) que sur des engagements au long cours (voitures électriques, chauffage écologique, gobelets réutilisables, couverts en bambou et tri sélectif des déchets). Une épreuve de Pony Games Sport Adapté est également organisée du 21 au 23 août.

Au-delà de l’équitation, la démarche Sport responsable se vérifie sur tous les terrains et vise à soutenir les bonnes pratiques. Valorisez la démarche éco-responsable de votre club.

Pour en savoir plus:
Site internet du Championnat du Monde 2014 de Mounted-Games.
Site équestre La Bonde

* A vous de jouer !

* Cliquez ici pour remplir votre dossier de candidature

* contact : sport-responsable@generali.fr