Actualités

19 juin 2015

Quand le club cycliste RLB parle de Sport responsable …

L’inauguration du terrain multisport Chabal Sport Citoyen à Ligny-le-Ribault (45) du 17 juin a été l’occasion de partager un moment convivial avec Sébastien Chabal, le réseau Generali local, mais également les clubs Sport responsable de la région. Aurélie Pinçon, présidente du club cycliste RLB de Saint Benoit sur Loire (lauréat en 2013), revient sur la démarche Sport responsable …

Quelle est l’histoire du club cycliste RLB de Saint-Benoit sur Loire ?

 Notre histoire a commencé en 2013, à la création du club. Il fallait d’abord trouver des partenaires financiers. J’ai fait mon dossier Sport responsable, et on a eu la chance, par nos idées, d’être récompensés par Zinedine Zidane en tant que lauréats. C’était une vraie chance, un vrai envol. On a cru en nous, et ça nous a vraiment donné des ailes pour continuer. 

Qu’est-ce que Sport responsable a apporté à votre club ?

Une vraie crédibilité : on nous a reconnus  en tant que club responsable : c’est une vraie carte de visite. On suit la Charte,  c’est notre règle de conduite au sein du club. 

Comment est-ce que ça se concrétise ?

Ça se concrétise par différentes actions. Notamment des actions sur le développement durable : pour faire participer les jeunes on a fait une petite vidéo sur le recyclage des canettes. On fait également beaucoup d’animations pour faire vivre le club, tout en gardant l’esprit sportif lié à la Charte du Sport responsable. 

La fiche club du RLB Saint-Benoit sur Loire

* A vous de jouer !

* Cliquez ici pour remplir votre dossier de candidature

* contact : sport-responsable@generali.fr