Actualités

07 avril 2016

Trophées du Sport responsable 2016 : à vous de jouer !

Vous êtes un acteur du monde sportif engagé dans une démarche vertueuse ? Valorisez vos bonnes pratiques avec le Label et les Trophées Sport responsable soutenus par Generali.

 

Club sportif, organisateur d’événements, ligue, comité, entreprise ...  vous menez des actions en adéquation avec un ou plusieurs points de la Charte du Sport responsable (accessibilité, mixité, santé, sécurité, éco-responsabilité, esprit sportif) ? Répondez dès maintenant à l’appel à projets !

Comme 305 structures dans 31 disciplines différentes en 2015, obtenez le Label Sport responsable et tentez votre chance ! Les meilleures initiatives seront récompensées par un prix et une dotation financière (allant jusqu’à 3 000 euros) le 15 décembre 2016 à l’occasion des Trophées Sport responsable, décernés par un jury présidé par Sébastien Chabal.

L’ancien international français et barbu le plus célèbre du rugby mondial est particulièrement attentif aux projets portés par le monde du sport, puisqu’il s’investit lui-même depuis 2014 au travers de « Chabal Sport Citoyen » une initiative soutenue par Generali.

 

A vous de jouer !

 

Cliquez ici pour remplir le dossier de candidature

 

Rappel des conditions

Si vous êtes un club sportif, vous pouvez candidater dans une seule des catégories suivantes :

 

 

Si vous êtes une ligue sportive, un comité sportif, une association dont l’activité est liée au sport, un organisateur d’événements sportifs, une entreprise du secteur sportif, vous devrez également choisir un point de la Charte sur lequel candidater. Vous serez cependant en lice dans une catégorie unique  :

 

  • Catégorie 7 :  « Acteur sportif de l’année »

 

Les actions doivent être réalisées, ou à l’état de projet et concrétisées en 2016. Elles doivent s’inscrire dans le moyen et/ou long terme. Elles peuvent s’appuyer sur un événement ponctuel. Les projets doivent avoir un potentiel d’adaptabilité et être transposables à d’autres structures et/ou d’autres sports. Un « capitaine » Sport responsable référent au sein de la structure devra être désigné.

Les labellisations se font tout au long de l’année : les dossiers sont évalués par l’équipe Sport responsable et les capitaines des fédérations signataires. Ensuite, le Jury Sport responsable sélectionnera les lauréats des Trophées Sport responsable parmi les candidats les plus exemplaires.

 

Calendrier

 

30 septembre 2016 à minuit : clôture de l’appel à projets

15 décembre 2016 : cérémonie de remise des Trophées Sport responsable

contact : sport-responsable@generali.fr

* A vous de jouer !

* Cliquez ici pour remplir votre dossier de candidature

* contact : sport-responsable@generali.fr