Les labellisés

> Retour à la liste

AS golf de La Carte

Adresse:
Domaine de La Carte - 41150 Chouzy sur Cisse - Loir-et-Cher
Courriel: accueillacarte@wanadoo.fr
Tél: 0254204900
Fédération: Golf

Ce club s'engage sur :

Rendre notre sport accessible au plus grand nombre

  • Volet économique

Le Golf participe à hauteur de 70 euros par an et par jeune aux frais d'inscription à l'école de golf.
Le Golf propose également la "journée compact 6 trous" pour 11 euros.

  • Handigolf

Création d’une section "Handiswing". Elle compte aujourd'hui un champion de france 2013 dans ses rangs.

De plus, le Golf de la Carte est en relation étroite avec le centre hospitalier de Blois et reçoit des groupes d' handicapés mentaux et physiques de tout le département.

Enfin, le Golf de la Carte est en relation avec le service handisport du service des Sports de la ville de Blois pour l'opération annuelle "à vos marques". Il s’agit d’une initiative de la ville de Blois ayant pour objet d’aider les jeunes sportifs à redémarrer en douceur leur pratique sportive durant l’été. La ville propose cinq jours d’activités physiques, avec entraînement le matin et sport loisir l’après-midi.

  • A la rencontre des non-adhérents

Le club place une structure gonflable (practice de golf) dans le cadre de l'opération "quartier d'été" en juillet dans la ZUP de Blois, ainsi que sur l'opération "DECASPORT" organisée en juin sur le parking du décathlon de BLOIS Nord.

  • Les femmes

Le club organise tous les ans la « Fem's Cup », une journée promotionnelle ouverte aux fémmes (initiation, buffet et parcours découverte accompagné) pour 5€ par personne invitée.

  • Les seniors

Le club engage deux équipes seniors en championnat régional.

Eco-responsabilité

  • Transport

Le club indemnise les frais de déplacement des joueurs qui font l’option de faire du covoiturage ; c’est d’ailleurs inscrit dans le règlement intérieur de l'association depuis 2013.

  • Affichages

 Le club utilise des affiches plastiques pour annoncer les compétitions. Ces supports sont réutilisables et réimprimables d'une année sur l'autre.

  •  Entretien du parcours

 Le club utilise un traitement phytosanitaire pour le parcours et dispose d'un engrais 100 % organique. Depuis 2010, l'achat de nouvelles pompes et de nouveaux surpresseurs ont diminé de 30% la consommation d'eau liée à l'arrosage.

De plus, toute la signalitique du parcours est en bois recyclé.

 

> Retour à la liste