Les labellisés

> Retour à la liste

Association Aikido Butte aux Cailles

Adresse:
2 rue Jonas - 75013 Paris - Paris
Courriel: helene.doue@gmail.com
Tél: 0145802506
Fédération: Aikido
Site Web: http://

Ce club s'engage sur :

Encourager la mixité dans le sport

1. Encourager les adhésions féminines sur le long terme

Pour la saison 2016-2017, une subvention du CNDS (Centre nationale pour le développement du sport) a été octroyée à l'association pour promouvoir l'Aïkido auprès du public féminin. Une démarche qui se traduit par diverses actions de promotion et dont l'objectif est de fidéliser les pratiquantes sur le long terme. Dernièrement, l’Aïkido Butte aux Cailles a enregistré en à peine un mois 15 nouvelles adhésions de femmes débutantes. Un nombre croissant de postes d’enseignants et d’encadrants sont réservés aux femmes et désormais le club peut s’enorgueillir de compter toutes les tranches d’âge (de 14 à 50 ans) parmi ses combattantes.

2. 30 % de femmes licenciées

Depuis sa création en 2005, l'Association Aïkido Butte aux Cailles mène une série d’initiatives qui trouvent un fort écho parmi plusieurs points de la charte Generali Sport responsable : outre la mixité de la pratique et ses 30 % de femmes licenciées, le club encourage les pratiquants à avoir une hygiène de vie en corrélation avec la pratique d'un art martial, promeut des valeurs éthiques en adéquation avec l'esprit sportif et permet aux personnes handicapées (déficients visuels et auditifs) d’accéder aux cours à la faveur d’un enseignement pédagogique adapté.

3. Participer à des événements organisés par la municipalité

Pour rendre pérenne la pratique féminine, le club prévoit d’organiser des journées d'initiation et des stages à partir de janvier 2017. Il va également prendre part à une série d’événements mis en place par la mairie du 13e arrondissement. Les Trophées « Femmes en Sport », qui récompensent les associations favorisant la pratique sportive féminine et dont la 7e édition aura lieu au printemps 2017), font partie de ceux-là.

> Retour à la liste